Once upon a time SOFTWARE PERFORMANCES
Par contre, on n’en fera pas un film parce qu’on n’a pas encore assez de budget.
Spécialisé dans le Développement et la Qualité IT, Software Performances est un cabinet de Conseil, qui a été créé par Naïma Tefal, accompagné d’ADN Consulting. Et aujourd’hui, elle vous explique comme ça s’est passé.
Est-ce que tu te souviens de quand tout a commencé pour Software Performance ?
C’était le 14 février 2022, (un coup de cœur c’est forcément à la Saint Valentin) et pour la petite anecdote, c’était autour d’une gaufre avec l’un des fondateurs d’ADN Consulting.
C’est ce jour là où tout a commencé pour Software Performances, c’est le début de notre collaboration avec ADN consulting.
A l’époque, deux choix s’offraient à moi : créer une offre portée par ADN Consulting ou créer une structure à part entière.
Mon passage chez ADN Consulting m’a permis d’étudier les deux approches sous forme de pilote et de déterminer la meilleure solution pour l’avenir de Software Performances. A savoir un partenariat avec ADN Consulting.
Pourquoi avoir créée ta boite et pourquoi dans ce domaine d’activité ?
J’ai grandi dans une famille de geek et j’ai toujours été « passionnée » par l’IT, j’avoue que je suis une « Technophile ».
Le développement et la qualité logiciel sont des métiers en perpétuels évolutions et qui font partie de mon ADN.
En mars 2020 et après 11 ans de carrière BtoB dans les métiers des Réseaux et Telecom, j’ai décidé de rejoindre le monde des ESN. Tout le monde disait que j’étais dingue.
Bon, j’ai très vite compris que les environnements qui m’étaient proposés, ne me permettraient pas de m’épanouir dans mon travail.
Un jour, j’ai assisté à une intervention de Natalie BALLA et j’ai eu LA révélation, celle qui allait me permettre de m’épanouir professionnellement : l’entreprenariat
J’ai dit adieu à tous ces mois d’introspection (aux pots de Haegen Dazs et Candy Crush), et j’ai commencé à construire mon projet.
Celui de créer une structure en adéquation avec des valeurs humaines et des projets qui ont du sens. Le tout mixé avec ma passion de l’IT et hop, Software Performances a vu le jour.
Comment tu t’es lancée ?
En parcourant 24h/24 et 7j/7 LinkedIn afin de trouver les open to work motivés pour rejoindre l’aventure.
En proposant des glaces gratuites sur LinkedIn et en identifiant les plus téméraires.
Et aujourd’hui après presque 1 an d’activité, quel est ton bilan ?
Nous allons clôturer 2022 en regardant devant nous.
Quand je regarde cette année écoulée, je me dis que c’est une aventure incroyable qui a vu le jour. Nous avons rencontré des partenaires géniaux et c’est une belle aventure humaine qui a pris forme.
Aujourd’hui, l’équipe est composée de développeurs, de testeurs et d’ingénieurs QA qui nous ont fait confiance en rejoignant une jeune pousse, et rien que pour cela on les remercie !
Le challenge 2023 va être de continuer à faire grandir notre communauté technique tout en continuant à assurer une proximité avec chaque consultant pour lui garantir des terrains de jeu en lien avec son projet.
En parlant de projets, nous avons eu la chance de pouvoir développer de belles choses avec nos clients et travaillons à présent avec eux sur l’année prochaine.
L’avenir nous l’écrivons avec les consultants et les clients ce qui promet de belles choses !